Qui êtes-vous ?

Ma photo
Etudiant à Sciences Po Rennes, passionné de musique, je publie ici mes textes, reports de concert, découvertes. Ancien membre du Cercle Des Elèves de Sciences Po Rennes (2009/2010). Membre des rédacteurs du programme et des quotidiens du festival des Bars en Trans (2008/2009/2010).

lundi 13 décembre 2010

Bars en Trans 2010, articles en amont.

Descriptions des groupes programmés au Bars en Trans 2010, rédigés pour le programme des Bars en Trans (version finale, corrigée).



The Elektrocution, (Rouen - Volt-Rock)
Du Blues? Du Rock ‘n Roll? The Elektrocution joue vite, fort et bien. N’est ce pas tout ce qui importe vraiment. Deux guitares, une voix, une basse, une batterie et de l’énergie à revendre, voilà la recette infaillible de ces cinq normands. Un brin punks, les garçons affichent un goût certain pour le rock des années 70 et la distorsion; après avoir récemment assuré les premières parties des Hushpuppies, The Elektrocution passe par Bars en Trans pour faire bouger le public avec leur tout nouvel album. Fan des Stooges et des Hives ? Ramène ton perfecto, tu ne voudrais manquer ça pour rien au monde.

The Octopus, (Douarnenez - Rock Tentaculaire)
Le terme rock a malheureusement perdu de son sens ces dernières années, oubliant son passé et son histoire. Dieu merci, The Octopus, groupe formé sur les cendres des Good Old Boys, fait partie de ces formations qui redonnent à cette culture ses lettres de noblesse. Dans un style comparable à celui des américains de MC5, comme à celui plus récent des australiens de Jet, la « Pieuvre » vous promet de ne plus vous lâcher une fois ses tentacules refermés. Batterie qui cogne, riffs de guitare intelligents, vitesse sans précipitation, puissance et maitrise. Voilà ce qui vous attend avec The Octopus.

Anakronic Electro Orkestra, (Toulouse - Gipsy Electro)
Fans d’objets musicaux non identifiés, tendez vos oreilles… Wax Tailor, No Smoking Orchestra, Gablé, difficile de dire à quoi la musique d’Anakronic Electro Orkestra ressemble le plus; de toute évidence, le coeur de ces artistes toulousains balance entre trip-hop, electro, et world. Ainsi, plutôt que de privilégier un seul de ces styles, nos quatre fantastiques les lient avec une grande beauté, une légèreté presque aérienne, tout en gardant un sens du rythme qui vous mènera jusqu’au bout de la soirée. Jamais platines et clarinette ne s’étaient aussi bien entendues.

My Little Cheap Dictaphone, (Liège - Opéra Rock Moderne)
My Little Cheap Dictaphone vous promet une soirée inoubliable. Dès la première écoute, les influences se bousculent, se mélangent : une touche d’Arcade Fire, une pointe de Bowie, une dose de Eels, une collaboration avec Mercury Rev pour lier le tout … MLCD vient nous présenter The Tragic Tale of a Genius, son dernier album, regorgeant d’émotions, emplit de force et de douceur. Le cocktail pop des quatre belges prend comme par magie. Et on ne demande qu’une chose : s’enivrer avec eux.

She's A Boy, (Paris - Rock à Femmes)
Basse new-wave, chant filtré, humour décalé, les She’s a Boy jouent dans la case du rock anglais. Si les rares biographies du groupe révèlent un amour pour le rock lettré et une tendance à draguer les filles, on sent chez les She’s a Boy, un besoin de partager une émotion brute et tendue. Leurs chansons, influencées par l’esthétique punk, les mélodies pop, et ce grand terrain de jeu qu’est le rock, fonctionne à l’énergie sans que ça soit là leur seul atout. Avec She’s a Boy on sait d’où l’on part; rarement où on arrive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire