Qui êtes-vous ?

Ma photo
Etudiant à Sciences Po Rennes, passionné de musique, je publie ici mes textes, reports de concert, découvertes. Ancien membre du Cercle Des Elèves de Sciences Po Rennes (2009/2010). Membre des rédacteurs du programme et des quotidiens du festival des Bars en Trans (2008/2009/2010).

lundi 13 décembre 2010

Bars en Trans 2010, report du vendredi 10/12, Papier Timbré, Milkymee et Mai


Article rédigé pour le quotidien des Bars en Trans, édition du samedi.
Ici, le lien direct.
Il est à peine 19h lorsque nous poussons les portes du bar. Au bout de la salle, toute en longueur, Milkymee prépare sa guitare, seule sur scène. Dès les premières notes, le public, dans le cadre calme du café librairie, s’approche et s’assoit au pied de la scène. L’ambiance est intimiste, tranquille, une odeur de papier d’Arménie embaume la pièce. Le public attentif apprécie. Rupture, cuite entre potes, le frigo vide du dimanche parce qu’on a oublié de faire les courses la veille, les plaisirs et tracas du quotidien sont passés en revue par la jeune artiste. La voie légèrement chevrotante, à la façon de Cocorosie, Emilie nous livre son journal intime avec émotion. Sur ‘Screwdriver’, elle nous montre aussi qu’elle sait prendre un ton plus rock, rappelant le style de Pj Harvey. Les spectateurs, obligés de se lever devant l’affluence, se sourient les uns aux autres. Plusieurs, à la fin du set, attentent la jolie brune. « Merci », simplement, il n’y a rien d’autre à ajouter face à cette magnifique performance.
Mai prend la suite, accompagnée de son guitariste. Le bar s’est rempli, et malheureusement, la salle ne permet à tous les spectateurs de voir la scène. L’arrière discute quand les premiers rangs restent fascinés. C’est dommage, car d’une voix pure, cristalline, douce, l’ange blond nous offre aussi un joli concert. Alliant tristesse et beauté, l’artiste suédoise nous livre un set de qualité, malgré quelques soucis techniques sans grande importance. 
Une fois les concerts achevés, tous ressortent, le sourire aux lèvres. Délicatesse et émotion, voilà le résumé de cette soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire